mardi 23 juin 2020

Décor peint en Camargue



Un décor que j'ai créé et peint sur 65 m2 , pour un pavillon de chasse
entre Fontvielle et Arles. 
C'est un travail de commande que j'ai adoré imaginé et peindre...
Trois mois m'ont été nécessaires pour réaliser ce beau projet,
pendant lesquels je ne rêvais que d'oiseaux, de végétaux et de lumières....
Le thème souhaité par le client, était, en fait l'environnement immédiat du lieu,
puisque en regardant par les fenêtres, la vue donnait sur un étang, entouré de roseaux,
de dizaines d'oiseaux de Camargue, de canards, d'oies et même de ragondins ....
Ils sont pour ainsi dire tous peints sur les murs!
Dans un premier temps, j'ai "campé" mon décor à larges coups de brosses...
La ligne d'horizon, puis des teintes ocrées, et vertes pour la terre, les herbes, l'eau....
J'ai donc commencé en travaillant avec des pigments mélangés à du liant acrylique...
pour donner de la transparence, puis avec des couleurs acryliques...
et pour terminer avec de la peinture à l'huile pour tableaux, en glacis...




Il n'y a pas un cm2 qui ne soit pas peint, même le plafond
s'est transformé en ciel où les oiseaux passent!


Une aigrette en plein vol


Détail d'un martin pêcheur perché sur un roseau !

La cheminée est devenue une ruine de vieilles pierres





Travail réalisé entre octobre 1994 et janvier 1995.

Que ce soit pour un grand ou un petit projet de décor, n'hésitez pas
à me contacter, et vous me raconterez votre histoire, votre rêve...
Je vous proposerais, par la suite, une ébauche aquarellée, accompagnée d'un devis.
Retrouvez les différents projets que j'ai réalisés sur mon website,

https://www.estevenin-peintre.com









Aucun commentaire: