mardi 7 août 2018

La jarre aux pavots

Voilà la jarre au départ, il y a une partie en bas qui est également vernissée
avec des incrustations de feuilles "à peindre"!


Je commence la mise en teinte du fond, aux encres de couleur, 
et je laisse couler délibérément !
 Plusieurs passages d'encres jaune, puis vert, puis bleu, puis encore jaune ...!
 Le choix du sujet est fait !! Ce sera des pavots , qui formeront une
guirlande, ou une couronne autour de l'encolure de la jarre !
Et là, je peins à l'acrylique !

 Je me sers des coulures d'encres pour les tiges des fruits de pavots, que j'ai peint
en bleu outremer, rappelant ainsi l'encolure mouchetée et vernissée !
Le travail est terminé et protégé d'un vernis pour l'extérieur !
Vous pouvez voir cette jarre à Caromb,
dans l'atelier/boutique du potier Jean Noel Peignon !

Aucun commentaire: