mercredi 18 juillet 2018

Effet cuivré

Une hotte dans une cuisine, en attente du décor
de fausse matière que je dois peindre, en l'occurence
du cuivre!

  Là, c'est la maquette de l'effet souhaité, réalisé sur papier  !
Après avoir masqué tous les endroits délicats
à protéger de quelques éclaboussures ou coups de pinceaux intempestifs, j'attaque ...
avec le premier passage de couleur à l'acrylique !
Mélange, d'ocre jaune, d'ocre rouge, de terre d'ombre naturelle, d'une pointe de noir
et de blanc .
Couleur passée à la brosse assez large. 

 Deuxième passage avec une couleur plus soutenue...
qui est en fait le même mélange avec un peu plus de terre d'ombre , de noir et d'ocre rouge !
Je peins à la brosse large, de bas en haut pour avoir des traces .
Par endroit je repasse une 3ème couche ce mélange foncé.
 Puis, je trace au fusain les lignes pour les fixations avec les boulons...
et je peins avec un petit pinceau fin pour les ombres et les lumières
et l'effet trompe-l'oeil de matière cuivrée !
 Protection finale en 3 passages également, qui rajoute un effet satiné à l'ensemble .

Voilà, c'est terminé !

Aucun commentaire: